Ce livre était depuis un moment dans ma liste et j'ai eu la joie de le recevoir pour Noël. J'ai voulu faire durer le plaisir en ne le lisant pas tout de suite mais à l'occasion du RAT du 19 mai, je me suis dit que ça ferait une lecture facile et agréable. Et c'est le cas ! Maintenant j'ai envie de lire toute la série !

51eaJnOidWL__SL500_AA300_4ème de couverture : ''je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.''

Quelle belle découverte ! Je me doutais que je prendrai du plaisir avec ce substitut de Harry Potter (pourquoi c'est fini ???) et j'ai eu raison.

Comme avec Harry Potter, on se retrouve avec un jeune garçon qui découvre en même temps que nous sa condition de demi-dieu. Il va découvrir un univers complètement inconnu de lui et de la plupart des êtres humains ''normaux''. Les personnages sont construits à partir de la mythologie grecque et on retrouve des satyres, centaures, naïades plutôt sympathiques mais aussi le Minotaure, les Furies qui viennent ajouter une bonne part d'action et de danger.

Après quelques chapitres qui plantent le décor, notre héros entreprend une quête qui le mènera de l'autre côté des Etats Unis, ce qui donne un côté Road Movie à cette aventure.
J'aime la manière dont les dieux de l'Olympe se sont adaptés à la vie moderne ainsi que les perspectives d'aventures que promet le contexte. J'ai hâte de lire la suite de ces aventures.

472 pages