Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
21 avril 2012

Brownie au chocolat blanc et framboises

Aujourd'hui, je voudrai partager avec vous une recette un peu originale que j'ai trouvée sur le blog de Cookinglili.

Ingrédients : 150g de chocolat blanc pâtissier, 120g de farine, 100g de beurre, 200g de sucre, 4 oeufs, 125g de framboises fraîches ou surgelées.

P1240879

Recette : Préchauffer le four à 170°C. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec le beurre. Pendant ce temps, dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis y ajouter le chocolat fondu avec le beurre, puis la farine et les framboises. Verser dans un moule légèrement beurré et mettre au four 20 à 25 minutes (un peu plus si les framboises sont surgelées). Laisser refroidir avant de déguster !

J'ai partagé ce dessert avec mes frangins, accompagné de restes de framboises et de fraises, et ils ont bien apprécié. On sent bien le goût du chocolat blanc et les framboises apportent de la fraîcheur. Je le referai. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca n'a pas l'air mauvais du tout ;)
C
Par contre, pour moi, j'essaierai bien la même chose au chocolat noir, ça devrait limiter les dégâts...
C
Superbe photo... Je vais essayer de le faire, je connais quelques marmottes qui devraient apprécier... cependant beurre et chocolat blanc me paraissent un mélange risqué pour le foie, non ? Je ne suis pas sûre d'être à ce point téméraire... Dommage... pour les papilles, ce doit être sympathique...
Publicité