Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
9 décembre 2011

Marguerites

Dimanche dernier, je me suis laissée envahir par l'esprit de Noël et j'ai voulu faire des petits sablés à la confiture. J'avais des visions de saupoudrage de sucre glace et des envies de jolie photo (que j'ai finalement faite à la lumière artificielle alors je pense que ce sera facile à améliorer.

P1240046

Ingrédients : 375g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 200g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250g de beurre, 1 oeuf, 120g de poudre de noisettes, confiture ou gelée aux fruits, sucre glace pour la déco.

Préparation : Mélanger la farine, la levure, le sucre, et le sucre vaillé. Ajouter le beurre coupé en morceaux, l'oeuf et la poudre de noisettes. Bien mélanger et pétrir. Ramasser la pâte en boule et laisser reposer 30min au frigo. Préchauffer le four à 180°C, abaisser la pâte sur 4mm d'épaisseur au rouleau à pâtisserie. Découper avec des emporte-pièces et faire cuire 10 à 12 minutes. Laisser refroidir, garnir avec la confiture et décorer avec du sucre glace.

Vous pouvez remplacer la confiture par de la pâte à tartiner bien sûr, mais je n'en avais plus... Alors j'ai remplacé par de la confiture maison, réalisée le matin même avec des myrtilles surgelées, du sucre, de la cannelle et un fond de jus de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité