Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
4 novembre 2011

Classic cookies

J'avoue, je n'avais jamais fait de cookies de ma vie... Et le weekend dernier, j'ai été prise subitemment d'une envie de cookies. Heureusement, j'avais anticipé et j'avais des pépites de chocolat en réserve, ce qui est beaucoup plus pratique que de concasser une plaque de chocolat pâtissier. 

Et bien, vous voulez savoir, les cookies, c'est facile ! 

P1230862


Ingrédients pour 8 à 12 cookies : 100g de pépite de chocolat, de la vanille liquide ou une gousse de vanille, 80g de beurre, 80g de sucre roux, 1 oeuf, 120g de farine, 30g d'amandes ou de noisettes en poudre. 

Préparation : Faites ramollir le beurre et mélangez-le avec la vanille (ou les graines de vanille extraites de la gousse) et avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger. Puis incorporez l'oeuf entier. Ensuite, ajoutez la farine tamisée et la poudre d'amandes. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte assez lisse et épaisse. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez sans ménagement. 

Déposez sur une feuille de papier sulfurisé des boules de pâte de la taille d'une grosse noix. Séparez-les bien de plusieurs centimètres et applatissez-les légèrement. Leur épaisseur doit être d'au moins 1,5 cm. Enfournez dans un four préchauffé à 170°C pour 10 à 15 minutes. Ils sont encore moelleux à la fin de la cuisson et vont durcir en se refroidissant (si vous tenez jusque là). 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Subitement ? Comme ça ? <br /> Tu t'en sors bien... Imagine que tu aies eu une subite envie de minestrone ? ou d'un couscous ? <br /> NOn, finalement, les cookies, c'est pratique comme envie subite... Merci beaucoup pour la recette... j'm'en vas essayer cela à la première occasion... ;)
H
C'est malin, j'ai envie de cookies maintenant... hummm vais faire des meringues tiens !
V
C'est vrai, les cookies c'est suêr simple!!! Et les tiens font envie!!Bravo. A bientôt.
Publicité