Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
23 octobre 2011

Il était une fois dans le Nord

Une petite lecture courte avant de repartir dans un pavé. Je suis revenue dans l'univers découvert en début d'année avec la saga A la croisée des Mondes. Il me restait un petit livre "spin off" prêté par mon amie et il était grand temps que je le lui rende.

5164B1F45ZL

4ème de couverture : Retrouvez l'univers magique de la trilogie A la Croisée des Mondes dans cet épisode inédit où se rencontrent pour la première fois deux personnages de légende : Lee Scoresby, l'aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l'ours en armure.

Dans l'atmosphère oppressante d'un port du Grand Nord, où se côtoient aventuriers et marins perdus, ils se liguent tous deux contre l'injustice, scellant ainsi leur amitié.

J'ai été contente de retrouver ces personnages et particulièrement de celui de l'ours.Cette courte histoire, qui se lit très rapidement permet de connaître les circonstances de leur rencontre et approfondit le caractère de Lee Scoresby l'aéronaute. Celui-ci se retrouve embarqué dans une histoire politique où flotte un parfum de discrimination et de vieilles rancoeurs. Il y a pas mal d'action et le dénouement est très sympa (mais je n'en dirai pas plus).

Logo-STAR3-Les-lectures-de-Liyah95 pages qui comptent dans le challenge STAR de Liyah. Il va falloir que je me bouge si je veux améliorer mon score de la dernière session.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité