Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
21 octobre 2011

Irrésistible tarte banane et chocolat

Pour déjeuner chez des amis, j'avais proposé de faire le dessert. Mes bananes devant être utilisées rapidement, j'avais le choix entre le cake banane-chocolat ou cette tarte. Comme j'avais aussi une pâte feuilletée d'avance, c'est parti pour la tarte ! 

Ingrédients : 1 pâte à tarte (feuilletée, sablée, sucrée...), 100g de chocolat noir, 100g de sucre, 4 oeufs, de la crème fraîche ou liquide (allégée pour moi), 4 bananes. 

P1230808


Préparation : Etalez la pâte dans le moule à tarte. Faites fondre le chocolat à feu doux avec une cuillerée à soupe d'eau. Etalez le chocolat sur le fond de pâte. Coupez les bananes en rondelles assez épaisses et disposez-les sur le chocolat, les unes contre les autres. Mélangez le sucre, avec les oeufs et la crème. versez cette préparation sur les bananes. faites cuire 30-35 min à 180°C. 

A déguster tiède ou froide. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité