Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
13 octobre 2011

Mini album papillons

J'aime beaucoup aller en crop et en ateliers avec mes copines scrappeuses. Dans le Nord ou en région parisienne, ce sont toujours de bons moments, où on apprend un tas de choses et où on rencontre enfin les personnes croisées sur le net. Grande bavarde ou manque de concentration, mais je ne finis quasiment jamais les ateliers sur place. La plupart du temps, je n'ai même pas les photos adéquates... J'amasse donc les projets commencés et jamais terminés...

Cela ne peut plus durer ! C'est pourquoi j'ai pris la décision de finir chaque mois un projet entamé (la plupart du temps un mini album). Ce mois-ci, je vous présente donc un projet commencé avec Catcharlotte lors de Scrap Attack en 2010. Il ne me restait que les photos à trouver et les embellissements à coller. Je pense que cela m'a pris une heure pour le finir.

D'abord, voici un petit montage :

montage

Il s'agit en fait d'une couverture très simple avec une pochette sur la droite dans laquelle on glisse le minim album. Celui-ci est composé avec des photos de toutes tailles avec des pages qui se déplient pour laisser la place au journaling et aux décos. Les papiers et embellissements sont de la marque Basic Grey. Je les aime beaucoup et vais très certainement en réutiliser les chutes pour une prochaine page. P1230600

Comme les teintes utilisées sont plutôt jaune et vert, j'ai choisi d'utiliser les photos de papillons que j'ai prises durant nos vacances d'été, lors d'une visite d'une serre à papillons. C'était très sympa car certaines espèces se laissaient photographier de très près sans s'envoler et nous avons vraiment vu les détails de leur anatomie. Nous en avons même vu manger ou boire. P1230602

Je suis particulièrement fière de mes photos et ne regrette pas avoir enfin appris à me servir du mode priorité ouverture. J'ai hâte d'en apprendre encore plus sur le maniement de l'appareil photo lors du cours que je vais prendre avec une amie et collègue, dimanche 23 octobre. J'espère que le temps sera de notre côté. P1230604

La photo utilisée pour cette page est également tirée de cette série.

P1230607

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique cet album, j'adooore!!
H
Rooh ça m'a l'air bien joli, et je suis sûre qu'il est encore mieux en vrai ;)
Z
tout est splendide. Tu as bien fait de le finir!!!
T
c'est très joli! j'adore ces tons!!!!
A
Magnifique!!! De superbes photos qui s'accordent très bien avec les couleurs du papier. Je rêve de me racheter un bon apn, mais ce n'est pas prévu au programme, mais quand on voit le résultat sur ton album!!!!! ça donne très très envie.
Publicité