41PwZSStvqL__SL500_AA300_Je continue sur ma lancée avec cette deuxième lecture des vacances. Un petit Agatha Christie, c'est toujours plaisant et divertissant.

4ème de couverture : Hercule, le héros grec, avait accompli douze travaux. Cependant, ce n'est pas de lui qu'il s'agit ici mais tout bonnement d'Hercule Poirot, l'homme aux prodigieuses "petites cellules grises". Douze nouvelles, douze mystères brillamment élucidés."

Je pense que je l'avais déjà lu plus jeune mais j'ai eu plaisir à redécouvrir ces douzes petites enquêtes menées de main de maître par le célèbre Hercule Poirot.

Pour une fois, l'auteur n'a pas développé une enquête d'envergure avec une multitudes de suspects potentiels et beaucoup de détails qui vont tous influer sur le dénouement final. On trouve au contraire douzes intrigues complètement indépendantes, toutes liées de près ou de loin aux 12 travaux d'Hercule, le héros grec.

En lisant ce livre, j'ai remarqué la diversité des intrigues et surtout la modernité de celles-ci. Ou alors les crimes et délits d'aujourd'hui sont résolument les mêmes qu'à l'époque. En effet, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'une de ces enquêtes faisait état de dealer et de cocaïne ! Hercule Poirot est vraiment calé sur tous les domaines : meurtres, enlèvements de chien, disparition d'enfant...

C'est vraiment cette diversité que j'ai apprécié dans ce livre et je ne me suis pas ennuyée un instant.

challange-agatha-christieCe livre entre dans le cadre du challenge Hercule Poirot de George.

317 pages