Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
25 août 2011

Quelques bandes dessinées

Pour changer un peu, je souhaitais partager avec vous les dernières bandes dessinées que j'ai appréciées. Effectivement, entre deux bouquins, je lis régulièrement des magazines et des bandes dessinées. En ce moment, je découvre la plupart de leurs auteurs par l'intermédiaire de leurs blogs. 

51GYFF5FBOLPour commencer, voici le tome 2 de la série Les Madeleines de Mady. Si vous voulez la connaître, voici son blog. J'y vais régulièrement car j'aime son humour et sa manière de dessiner. 

4ème de couverture : "Madeleine Martin a un prénom qui la prédestinait à être une bonne pâtissière. Malheureusement, suite à plusieurs tentatives acharnées mais infructueuses, et un refus de se réconcilier avec son four, elle décide de se consacrer à un autre de ses talents, réel cette fois : le dessin. Adieu plats à tartes, bonjour crayons et tablette graphique ! Après plusieurs années d'expérience dans le monde de la communication, elle se lance dans l'aventure du blog dessiné en 2008 et rencontre rapidement un certain succés. Ses dessins sont sucrés, légers et drôles... A déguster sans modération." 

Un album avec lequel on passe un très bon moment, dans la digne lignée du volume précédent. J'aime beaucoup les situations et anecdotes qui sentent le vécu et qui pourraient à tous nous arriver. J'aime les dessins qui sont vraiment sympas, un stycle clair mais efficace. 

51xNzO35NzLOn continue par le livre issu du blog de Diglee, une jeune illustratrice que je suis quasiment depuis le début. 

"Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une soeur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorés endiablées sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, baah... J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà."

Encore des scènes de la vie quotidienne, de la mode, des copines,... des dessins très sympas et drôles. C'est un blog que j'aime suivre même si je ne suis pas une grande fan de Lady Gaga. Diglee est une jeune fille qu'on pourrait tous avoir comme copine et j'avoue que je partage avec elle un pêché mignon...  

51tFoKkawwLJe finirai par cette bande dessinée, de Véronique Cazot et Madeleine Martin (la même que ci-dessus). Pas de 4ème de couverture mais je pense que le sujet saute aux yeux : c'est l'histoire d'une jeune femme actuelle, en couple depuis quelques années,et qui subit la pression sociale de l'ensemble de son entourage et de la société pour faire un enfant, alors qu'elle n'en veut pas !

Le titre de cette BD est tellement représentatif des lieux communs qu'on peut entendre à longueur de temps. Et je sais de quoi je parle, femme trentenaire mariée depuis 4 ans ! Il ne se passe pas une semaine sans qu'on me pose ce type de question ! Est-on vraiment obligé d'avoir des enfants ? Et la stérilité dans tout ça ? Bref, j'attends avec impatience la suite !  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité