Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
22 mai 2011

Peter Pan

51yAMqRMnnLEntre deux "nouveautés" ou romans contemporains, j'ai décidé de prendre le temps de (re)découvrir des classiques, comme je l'avais fait pour le Petit Prince. Il s'avère que si j'ai toujours beaucoup lu, il me reste encore énormément de livres à découvrir pour améliorer ma culture générale. 
4ème de couverture : Wendy, John et Michael n'auraient jamais imaginé qu'ils pouvaient voler. Ni qu'ils s'en iraient au Pays Imaginaire affronter les Indiens et les Pirates du redoutable Capitaine Crochet. Seulement, un beau soir, Peter Pan a fait irruption dans leur vie tranquille. Et pour visiter le pays imaginaire, rien n'est plus simple : il suffit de bien connaître Peter Pan, et de posséder quelques grains de poussière des fées. 
Peter Pan, le petit garçon qui ne voulait pas grandir, a quand même besoin d'une maman pour s'occuper de lui et des enfants perdus. Les pirates, les indiens, le fameux Capitaine Crochet, tout est là. C'est drôle de voir à quel point les éléments du récit sont familiers alors qu'on ne l'a jamais lu. Même le crocodile qui a avalé un réveil. C'est drôle car je pensais de nombreux éléments sortis tous droits des studios Disney (le crocodile, mais aussi le fait que la nurse des enfants soit un chien) et ce n'est pas le cas du tout ! Tout est dans le livre. 
Une histoire que j'ai aimé redécouvrir mais un style d'écriture pas toujours facile.
249 pages 

Après cette lecture, j'ai envie de revoir le Disney... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité