Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
18 mai 2011

L'aîné

41tLujVQx2L

Enfin la suite d'Eragon, livre que j'ai lu début mars. Je suis un peu en décalage avec mon rythme réel de lecture car j'ai achevé cette lecture début mai. 

4ème de couverture : Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Infirme Inchangé. 

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête. De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix. 

Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du Mal. 

Quelle lecture !  Près de 800 pages qui se lisent toutes seules. Le livre est juste un peu lourd ;-)) 

On va suivre le héros Eragon dans sa formation, son cheminement vers la sagesse, ses erreurs, ses émois, ses sentiments pour une jeune fille qui n'est pas pour lui (je laisse un peu de suspens quand même). Parallèlement à cela, on suit également les aventures de Roran, son cousin, et on apprend à mieux connaître ce personnage. Enfin, on suit Nasuada, chef des Vardens dans la préparation de la lutte contre l'Empire. 

Le premier roman avait posé les jalons de l'instoire et m'avait fait penser à un road movie où les personnages en apprenne beaucoup sur eux-mêmes. Ce deuxième tome m'a beaucoup fait penser à la saga StarWars... J'ai eu une révélation (à la page 600 environ) : un jeune guerrier qui fait son apprentissage de la magie auprès d'un ancien, c'est tout à fait Luke Skywalker qui fait son apprentissage de la Force avec Maître Yoda... C'est sûrement cette ressemblance qui m'a fait aimer ce livre. Comme Luke, Eragon ne connaît pas son père et doit faire un apprentissage rapide pour sauver ses amis et se battre contre l'Empire (tiens, les méchants s'appellent aussi comme ça dans Starwars)... 

J'ai versé une petite larme quand Eragon et Roran se retrouvent. J'ai beaucoup aimé leur évolution en parallèle. Ils ont beaucoup évolué tous les deux avant de se retrouver. 

Je n'en dis pas plus, j'ai maintenant hâte de me plonger dans le 3ème volet de cette série. 

793 pages 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité