Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
4 mai 2011

Lettre à une mère

41nECI_kqULEncore une lecture à pas cher car ce livre ne coûte que quelques euros... Lu en une demi-heure... J'avais fait une commande sur Internet et j'avais trouvé le colis petit. Il contenait 4 ou 5 livres et faisait la taille d'un grand format. Forcément, ils étaient pour la plupart très fins. Mais je suis contente car cela me permet de diversifier mes lectures et de ne pas lire toujours la même chose. Bon, revenons au sujet du jour. 

4ème de couverture : "René Frydman a aidé des milliers de femmes à devenir mères. Il sait leur force, la lumière qu'elles portent et les inquiétudes qui les traversent. Il n'est pas rassasié de ce mystère-là. Dans une lettre intime et pudique, faite de sentiments et de souvenirs mêlés, il raconte l'émotion d'un homme devant la maternité. Personne n'avait encore parlé ainsi, avec un regard aussi fort et aussi tendre, de cet incomparable voyage à deux. Dans ce texte rare, à lire et à offrir, chacun retrouvera l'écho de son histoire." 

Pour info, René Frydman, c'est le médecin qui a contribué à la naissance d'Amandine, le premier bébé éprouvette français. Aors je pense qu'on peut dire qu'il s'y connaît en angoisses maternelles. 

Dans ce livre, il offre son regard sur les mamans, les mères, tout au long de la grossesse. Son discours se déroule d'avant la conception, jusqu'à la naissance. Il écrit les émotions, les attentes, les gestes qu'il a vu. De petites anecdoctes qui font sourirent, réfléchir et pleines d'émotions. 

J'ai beaucoup aimé cette lecture et aurait voulu en avoir plus. Je pense que c'est le genre de livre qui pourra faire plaisir à une femme enceinte ou jeune maman. Et je le relirai certainement quand je serai dans cette situation. 

De plus, il est magnifiquement illustré par les photographies de Valérie Winckler, ce qui ajoute beaucoup à ce livre très tendre. 

79 pages 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité