Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
10 avril 2011

Eragon

41zQadc_HdLCela fait quelques temps que je n'ai pas partagé mes lectures avec vous. Et pourtant, j'en ai lu des choses... Aidée en cela par quelques voyages en train vers Paris pour le boulot en mars et aussi par le soleil qui brille tout ce week-end. En effet, quoi de plus agréable que de s'installer dans son transat au soleil et de profiter d'un bon bouquin ? 

Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'Eragon, de Christopher Paolini. Un livre de fantasy avec des gentils dragons et des méchants monstres. 

4ème de couverture : "Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore... ? 

Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur,le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. 

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains." 

Ce livre est le premier tome de la saga "Héritage" et il a été écrit par un jeune homme de 15 ans. Et je salue la performance. Je ne suis pas familière de fantasy (au contraire de mes frères qui maîtrisent le sujet) mais l'univers de ce livre est très crédible et incroyablement bien décrit. On plonge sans problème dans les aventures d'Eragon et de ses compagnons de voyage. On se laisse prendre par la magie qui entoure ces êtres : humains, dragonniers, elfes, nains... Les méchants sont effrayants, il y a des enjeux de pouvoir et le jeune héros est un être extraordinaire qui va apprendre à maîtriser la magie tout en écoutant son coeur.

Bref, j'ai hâte de me procurer et de commencer le tome 2 ! Mais ce ne sera pas tout à fait pour tout de suite car il faut d'abord que je fasse baisser ma pile de livres à lire (ma PAL dans le jargon). 

679 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je crois qu'il avait beaucoup plus à mes enfants...<br /> Quelle horreur, je suis à l'âge où je peux dire cela ?
Publicité