Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
1 mars 2011

L'homme qui voulait être heureux

Depuis le début de l'année, je parcours quelques blogs de lecture. Ce n'est pas forcément une bonne idée car cela me donne de grandes envies de lecture... Ma liste d'envie ne fait que croître et ne diminue jamais. Mais cela me permet de faire de jolies découvertes comme ce livre.  

41E9p0Y_uAL4ème de couverture: Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. l'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

C'est sûr, il n'y a rien de révolutionnaire dans les vérités et les exemples qui sont égrénés tout le long de ce livre. Mais il a le mérite de lever le voile sur un certain nombre de vérités et de concepts de développement personnel. L'idée est de montrer qu'on est maître de sa vie et de ses choix. Tout au long de cette lecture, j'ai eu envie de faire le point sur ma vision de la vie idéale et les moyens d'obtenir ce que je souhaite de cette vie. J'ai également eu envie de partager cette citation :  

"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-même et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime."

Encore un livre lu dans le cadre du challenge STAR !

168 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me semble qu'il est quelque part dans ma PAL celui-là !
F
Blog sympa <br /> Bonne journée<br /> <br /> Femmes 1900 propose des gravures de mode de 1850 à 1960 à copier gratuitement
Publicité