Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
18 février 2011

Scones aux raisins

Un de ces derniers dimanches, j'ai voulu mettre un peu de bonheur dans le quotidien et j'ai proposé un brunch à mes amis les plus proches. Du chocolat chaud, des crêpes, des smoothies (histoire d'inaugurer enfin mon blender) et des scones aux raisins. 

C'est simplissime, très rapide et délicieux.

P1140221

Recette Marmiton

Ingrédients : 250g de farine - 40g de sucre - 50g de beurre - 1 jaune d'oeuf - 150mL de lait - 50g de raisins secs - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure

Préparation : Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la levure, et le sel. Rajouter au mélange le beurre très mou coupé en petites lamelles. Dans un autre bol, mélanger ensemble le lait avec le jaune d'oeuf. rajouter progressivement ce mélange avec la farine jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Rajouter de la farine si elle colle trop.

Rajouter les raisins. Avec une cuillère, former des boules de 3 à 4 cm de diamètre, les déposer sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Mettre au four pendant 15 minutes à four chaud (220°C).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité