Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
10 janvier 2011

Une chance sur un million

Cet article inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog. En effet, j'ai eu envie de partager avec vous mes nombreuses lectures, ce qui me permettra également d'en garder une trace.

Ce livre a été lu bénévolement pour l'association pour laquelle je travaille. En effet, 3 fois par an, nous éditons une revue qui comporte des conseils de lecture sur le thème du handicap. Je me suis récemment portée volontaire pour lire ces livres et en faire un petit article pour la revue. Je trouve que ça élargit mon horizon et que ça me permet aussi parfois de partager un bout de vie des familles et des personnes que nous accompagnons.

41SYjW0a_0LCe que dit la 4ème de couv : "Cristina et Miguel Angel sont parents pour le première fois, mais l'avenir de leur petite Laia est compromis dès les premiers jours. Hôpitaux, centres de rééducation et médecins deviennent leur lot quotidien. Laia a une chance sur un million de s'en sortir. Elle s'y accroche avec une force incroyable et une joie débordante, entraînant tous ses proches sur le chemin de la vie."

J'ai beaucoup aimé cet album illustré que j'ai dévoré en une heure. Le dessin est précis et traduit parfois mieux les émotions que les mots. On se met facilement à la place de ces jeunes parents pour lesquels le handicap n'était pas prévu au programme et on ne peut s'empêcher de se demander si nous aurions nous aussi ce courage et cette force morale...

Chaque chapitre est introduit par une citation et celle que j'ai préféré est "Mieux vaut être joyeux que triste. La joie est la meilleure chose qui existe" (Baden Powell). Une belle philosophie de la vie.

Si vous aimez les jolies histoires, je vous le conseille. Il est édité par Dargaud et compte 126 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité