Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
29 décembre 2008

La tarte aux Carambars

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie : la catégorie Cuisine ! Parce que j'aime beaucoup cuisiner, recevoir et faire de petits cadeaux à mes amis.

Il y a quelques semaines, j'étais chargée du dessert pour une soirée entre amis. J'ai décidé de réaliser une si bonne recette que j'avais goûtée grâce à Lilianne ! Il s'agit de la Tarte aux Carambars !

D'abord il faut réaliser un biscuit léger et pour cela il faut : 3 oeufs, 75 ml de sucre en poudre, 5 ml de vanille liquide, 15 ml d'eau bouillante, 75 ml de maïzena, 20 ml de farine, 5 ml de levure chimique, 10 ml d'huile. Mettez les jaunes d'oeufs, le sucre, l'eau chaude et la vanille. Battez au batteur électrique. Ajoutez la maïzena, la farine et la levure. mélangez à nouveau. Battez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporez les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement. Ensuite ajoutez l'huile et versez dans le moule à garnir. Faire cuire 10 minutes à 200°C (four préchauffé) et démoulez chaud.

P1070851

Ensuite, on prépare la garniture avec 20 cl de crème liquide entière, 20 carambars, 25 ml de cacao amer et 1 noisette de beuure. Dans une casserole faite chauffer doucement la crème liquide et ajoutez les 20 carambars. mélangez sans arrêt pour obtenir une préparation très lisse. Ajoutez le cacao amer et continuez de mélanger. retirez du feu et ajoutez la noisette de beurre. Versez la préparation sur le biscuit et mettez au frais.

P1070853

P1070870

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vraiment, je ne peux pas rester avec un à priori pareil, je copie la recette et j'essaie aussi ;)
A
c'est sympa de nous redonner la recette de la succulente tarte de Lilianne. Cette fois_ci je l'imprime.
L
Ca fait envie...
D
A tenter à coup sûr! Elle donne envie en tous cas...mmmh des carambars!
L
Mais non, Véronique c'est plutôt onctueux!!!! Tu ne crains rien... Goûte, tu ne seras pas déçue.<br /> Bizzz<br /> Lilianne
Publicité